Remodeling et aménagement

Assistance à la création, l'agrandissement ou le remodeling

Avec 35 ans d’expérience et d’expertise nous faisons
beaucoup plus que des plans d’aménagement

 

plan

 

modelisation

Modélisation de la surface de vente

Définition de l’offre commerciale
Notre approche très pragmatique et notre expérience de 35 années de travail en GMS nous permettent d’élaborer des projets en symbiose avec les évolutions de consommations actuelles. Nous facilitons le circuit d’achat du consommateur et valorisons les nouveaux univers produits et les concepts produits frais en adaptant les espaces et les mobiliers aux objectifs commerciaux et aux stratégies commerciales des magasins.

 

Plan de la surface de vente et des labos

  • Elaboration des plans d’aménagement magasins en collaboration avec la D.G., les équipes, l’architecte, les bureaux d’étude et le décorateur
  • Modélisation des plans de la surface de vente en 3D
  • Etude et mise en place de concepts novateurs, rentables et adaptés à chacun
  • Mise aux normes HACCP
  • Prise en compte de la productivité
  • Prise en compte des réalités commerciales du point de vente
  • Prise en compte des attentes de l’encadrement et des responsables de rayon

 

Choix techniques et commerciaux

  • Optimisation des linéaires par famille de produits
  • Optimisation des surfaces de stockage et des ateliers de fabrication
  • Cahier des charges des besoins en matériels et mobiliers
  • Optimisation des coûts, Choix des concepts, familles, gammes, fabrication.
  • Choix des mobiliers et matériels et préparation des appels d’offre

accompagnement

Accompagnement personnalisé

Préparation des équipes

  • Intégration des nouveaux salariés
  • Mise en oeuvre de plans de formation (CQP Galec Adèle)
  • Mise en place de méthodes d’organisation
  • Suivi périodique des rétroplannings
  • Pilotage du changement et mise en place de procédures d’organisation et de gestion

 

Assistance à l’ouverture

  • Prévision des CA et volumes
  • Optimisation des assortiments
  • Optimisation des linéaires par famille
  • Plan d’implantation par rayon
  • Préparation des plans promo
  • Préparation des commandes
  • Plan d’organisation spécifique pour l’ouverture
  • Théâtralisation des rayons P. frais trad
  • Assistance à l’encadrement
  • Assistance aux équipes
  • Suivi de l’organisation et corrections instantanées


Suivi après ouverture

  • Analyse des résultats
  • Mise en place de mesures correctives
  • Suivi des équipes