Entreprise

L’activité de PB Conseil se décline en 2 Départements :

 

 

Distribution et Merchandising

  • Assiste les Directions Générales des entreprises de distribution dans la mise en œuvre des stratégies et politiques commerciales, des politiques de sourcing et des systèmes d’organisation logistique. (création de centrales d’achat, plate forme de distribution)
  • Elabore des concepts de vente pour les rayons alimentaires et non alimentaires de la grande distribution.
  • Elabore les politiques merchandising pour les enseignes de la grande distribution et forme le personnel des centrales de distribution et des hyper et supermarchés.
  • Assiste les hypermarchés et les supermarchés dans leurs projets de création, de remodeling ou de transformation de magasin, de secteurs et de rayons.
  • Conduit des audits technico-économiques et analyse le positionnement commercial des rayons alimentaires et des magasins.
  • Conçoit des supports d’aide à la décision, des outils merchandising, des guides de formation et des référentiels (cahiers de charges produit, gestion, méthodologie, procédés, procédures…)
  • Forme les hommes au rayon, en entrepôt et dans les bureaux d’achat.

Entreprise et filières

  • Assiste les Directions Générales des entreprises  (de la production à la grande distribution) et les organisations professionnelles dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies sectorielles et de projets, l’organisation des filières agroalimentaires et des opérateurs et le développement commercial et la valorisation des productions.
  • Aide les entreprises traitant, transformant et commercialisant les produits dans l’identification, la préparation et le démarrage de leurs projets.
  • Propose des schémas fonctionnels d’organisation pour les filières, les marchés de gros et de détail.
  • Conduit les études sectorielles et gère les projets de développement de filières agricoles et agro-alimentaires.
  • Réalise des audits stratégiques et technico-économiques puis analyse le positionnement commercial et marketing des entreprises agro-alimentaires.
  • Accompagne les entreprises jusque dans les bureaux des acheteurs de la grande distribution